Mi-cuit de thon en croûte de graines, lamelles de PêcheVigne® et épinards frais
Ingrédients

2 PêcheVigne®

1 belle tranche de thon frais (environ 200 grammes)

300 grammes de feuilles d’épinards frais

30 grammes de chapelure fine

20 grammes de sésame

20 grammes de graines de courge

20 grammes de graines de lin

5 cuillères à soupe de sauce soja

Sel, poivre & huile d’olive en quantités suffisantes

Préparation

Préparez le thon en détaillant des lamelles fines, puis laissez-les tremper 10 minutes en marinade avec la sauce soja.

Faites bouillir 1,5 litre d’eau salée, additionnée d’une pincée de bicarbonate de soude. Plongez les feuilles d’épinards 2 minutes, retirez et laissez s’égoutter les épinards dans une passoire.

Pendant ce temps, préparez les lamelles de PêcheVigne® en les coupant très finement. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive, puis saisissez à feu moyen les lamelles de PêcheVigne®. Réservez-les à part, hors de la poêle.

Sur une feuille de papier sulfurisé, mélangez les différentes graines et la chapelure. Passez généreusement les bords des lamelles de thon dans la chapelure. Préparez et chauffez une poêle non-adhésive avec un peu d’huile et à l’aide d’une pince, faites cuire les lamelles de thon sur les bords afin d’obtenir une cuisson partielle tout en torréfiant les graines.

Composez les assiettes avec les lamelles de PêcheVigne, le mi-cuit de thon et les épinards selon votre envie. Versez un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et servez tiède.

Conseil : Il y aura forcément quelques chutes de poisson lors de la découpe des lamelles. N’hésitez pas à les passer dans la chapelure et à les saisir à la poêle avec le restant de marinade. De quoi proposer un savoureux prélude à cette entrée...



Retour aux recettes